Les obligations dans l'assurance vie
Votre espace SCPI
Pour les souscriptions, les re-souscriptions, le suivi de souscriptions, la gestion de vos dossiers clients et la bibliothèque de documents.
Tutoriel de souscription aux SCPI
Obligations
Les obligations dans le contrat de capitalisation (uniquement pour les sociétés)
Contrat de capitalisation
Uniquement pour les sociétés (personnes morales)
Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Nous proposons des investissements long terme sans garantie de rendement ou de performance. Ils présentent un risque de perte en capital. Les revenus ne sont pas garantis et peuvent varier à la hausse comme à la baisse selon l’évolution des marchés immobilier et financier, et du cours des devises. Les SCPI ont une liquidité limitée et le rachat des parts n’est pas garanti. Les fonds de la gamme investissent dans des obligations à haut rendement présentant un caractère spéculatif par rapport aux obligations d'État.
© 2024. Tous droits réservés.
POURQUOI PAS VOUS ?
8,63 %
Performance 2023*
2/7
Échelle de risque
124
Entreprises sélectionnées**
IE00BMVX2J49
Code ISIN
12,87 %
Performance 2023*
2/7
Échelle de risque
137
Entreprises sélectionnées**
IE00BMCT1P08
Code ISIN
7,53 %
Performance 2023*
2/7
Échelle de risque
82
Entreprises sélectionnées**
IE00BK72TN42
Code ISIN
8,71 %
Performance 2023*
2/7
Échelle de risque
84
Entreprises sélectionnées**
IE00BK72TL28
Code ISIN
Les performances passées et la référence à une notation ou un label ne présagent pas des performances futures
* La performance correspond à l’évolution de la valeur de part des fonds sur la période, nette de frais de gestion. Les frais de souscription ne sont pas pris en compte. Les performances sont calculées sur la période du 30/12/2022 au 29/12/2023. La performance de l'indice de référence de CORUM BEHY (IBOXXMJA) est de 11,79 %, de CORUM BSD (EURIBOR 1M + 1 %) est de 4,22 % et de CORUM Butler Smart ESG (75 % IBOXXMJA + 25 % EURIBOR 1M) est de 9,59 %. Source : Bloomberg.
La méthodologie de notation est disponible auprès des organisateurs. ©2023 Morningstar. les fonds sont évalués par rapport à leur catégorie. Les notations concernent les parts IE00BMVX2J49, IE00BMCT1P08, IE00BK72TN42 et sont valables au 30/11/23. ** Chiffes au 31/12/2023. Documentation réglementaire.
La démarche très opportuniste des SCPI CORUM leur assure une grande diversification géographique et sectorielle. Elles peuvent en effet saisir les bonnes affaires où elles se trouvent, sans tenir compte des tendances, échappant ainsi aux effets de mode qui sont synonymes de prix élevés. Cette forte diversification permet une plus grande répartition du risque locatif.
Les investissements réalisés par les SCPI CORUM au cours de l’année ne présagent pas de ses performances futures.
Le rendement à l’acquisition correspond au loyer annuel rapporté au prix d’acquisition acte en main de l’immeuble
.
Les SCPI CORUM privilégient les immeubles offrant des rendements1 élevés. Cela permet de verser des potentiels dividendes mensuels sur les comptes bancaires des épargnants et de sécuriser la création de valeur entre leurs mains. Un rendement élevé à l’acquisition va également offrir une meilleure protection en cas de retournement de marché, en particulier en cas de retournement lié à la remontée des taux d’intérêt. En effet, un rendement élevé permet de maintenir plus longtemps un écart positif vis-à-vis de la hausse des taux d’intérêt telle que nous l’avons connu en 2023.
Depuis 2016, nous avons parfois été intransigeants, en limitant la collecte de nos SCPI lorsque nous l’estimions nécessaire. La raison : ne pas être contraints d’acheter trop cher des immeubles sous la pression d’une collecte d’épargne trop importante. Nous avons donc préféré limiter notre développement pour viser à préserver la performance de nos SCPI dans l’intérêt de nos épargnants. C’est par cette discipline que nous nous sommes préparés à la remontée des taux d’intérêt et à la bonne tenue des prix de part.
1. Rendement à l’acquisition : rendement immobilier au jour de l’acquisition, à savoir le loyer annuel rapporté au prix d’acquisition tous frais inclus de l’immeuble (droits d’enregistrement et honoraires de commercialisation inclus). Le rendement des immeubles à leur acquisition ne prend pas en compte les frais de la SCPI et ne présage pas de sa performance annuelle.
2. Taux d’occupation financier : comprend les loyers facturés et facturables, ainsi que les locaux sous franchise de loyer. Ce taux mesure la performance locative financière.
LE CONTRAT
D'ASSURANCE VIE
LE PLAN EPARGNE
RETRAITE
LE CONTRAT DE CAPITALISATION